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TRAITEMENT DES DONNÉES LIÉES À VOTRE SÉJOUR
Si vous êtes client de notre hôtel, nous vous demandons aimablement de fournir certaines informations (* obligatoires) :
  • Nom et prénom*
  • Adresse postale et canton*
  • Date de naissance*
  • Lieu de naissance*
  • Nationalité*
  • Type et numéro du document d'identification*
  • Dates d'arrivée et de départ
Nous collectons ces informations pour nous conformer aux exigences légales en matière de déclaration, notamment celles imposées par les autorités de police ou liées aux contrôles d'hospitalité. Si la loi l'exige, nous partagerons ces informations avec les autorités de police compétentes.
Cette obligation légale est essentielle pour garantir notre intérêt légitime en vertu de l'article 6(1)(f) du RGPD.
 
ENREGISTREMENT DES SERVICES ACHETÉS
Si vous profitez de services supplémentaires pendant votre séjour, tels que les repas dans nos restaurants ou l'utilisation du minibar, nous enregistrerons les détails des articles et l'heure à laquelle vous avez reçu le service à des fins de facturation. Ce traitement des données est essentiel pour assurer l'exécution de nos obligations contractuelles en vertu de l'article 6(1)(b) du RGPD.
 
WIFI
Pour vous fournir l'accès à notre réseau WIFI, nous collectons et utilisons les données de trafic suivantes :
  • Type de dispositif utilisé pour la connexion WIFI
  • Identifiants du dispositif, y compris les adresses MAC WIFI
  • Votre identifiant WIFI
  • Adresse IP attribuée
  • Date et heure des connexions WIFI et Internet
Données de localisation générale : Indication de la zone de notre hôtel où vous avez établi la connexion WIFI, généralement liée à votre chambre et à l'heure. Nous ne collectons pas de données de localisation précises.
Ces données sont nécessaires pour établir une connexion technique entre votre dispositif et notre réseau WIFI, vous fournir un accès Internet et assurer la gestion technique. Le traitement des données personnelles est nécessaire pour protéger notre intérêt légitime en vertu de l'article 6(1)(f) du RGPD.
L'adresse IP est vérifiée avec d'autres données en cas d'attaques réseau ou d'utilisation non autorisée du WIFI. Elle peut être utilisée dans le cadre de procédures légales pour identifier et engager des poursuites judiciaires contre les utilisateurs impliqués. Ce traitement est également basé sur notre intérêt légitime en vertu de l'article 6(1)(f) du RGPD.
Avec votre consentement, nous utilisons également vos données à des fins suivantes en les combinant avec des informations sur votre séjour :
  • Envoi d'informations par e-mail pendant ou après votre séjour et offres personnalisées pour les produits et services de notre hôtel en fonction de vos intérêts et de votre emplacement dans l'hôtel. Si vous nous avez fourni votre numéro de téléphone, nous l'utiliserons également pour envoyer d'autres informations et offres par SMS.
  • Facilitation du contact entre vous et notre personnel en utilisant votre nom, que nous obtenons à partir des données de localisation.
  • Analyse statistique, telle que les réponses des clients aux activités marketing, les offres les plus fréquemment utilisées et les préférences de déplacement dans l'hôtel.
La base juridique de ce type de traitement est votre consentement en vertu de l'article 6(1)(a) du RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
 
TRAITEMENT DES DONNÉES LIÉES À NOTRE SITE WEB WWW.ALBERGOLOSONE.CH
Cette application collecte certaines données personnelles de ses utilisateurs.
Responsable du traitement :
Albergo Losone, Via dei Pioppi 14, 6616 Losone
 
Types de données collectées
Parmi les données personnelles collectées par cette application, soit de manière autonome, soit par l'intermédiaire de tiers, figurent : des données d'utilisation, le nom, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et des cookies.
D'autres données personnelles peuvent être indiquées dans d'autres sections de cette politique de confidentialité ou dans des textes d'information affichés simultanément avec la collecte de données.
Les données personnelles peuvent être saisies volontairement par l'utilisateur ou collectées automatiquement lors de l'utilisation de cette application.
L'utilisation de cookies - ou d'autres outils de suivi - par cette application ou par les propriétaires de services tiers utilisés par cette application, sauf indication contraire, vise à identifier l'utilisateur et à enregistrer ses préférences concernant l'utilisation du service demandé par l'utilisateur.
Le refus de fournir certaines données personnelles peut empêcher cette application de fournir ses services.
L'utilisateur assume la responsabilité des données personnelles de tiers publiées ou partagées via cette application et déclare avoir le droit de les communiquer ou de les diffuser, déchargeant le responsable du traitement de toute responsabilité envers les tiers.
 
Méthodes et lieu de traitement des données
Méthodes de traitement
Le responsable du traitement traite les données personnelles des utilisateurs en adoptant des mesures de sécurité appropriées pour empêcher l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction des données personnelles.
Le traitement est effectué à l'aide d'ordinateurs et/ou d'outils informatiques, de procédures organisationnelles et de modes étroitement liés aux finalités spécifiées. Outre le responsable du traitement, dans certains cas, les données peuvent être accessibles à certains types de personnes impliquées dans le fonctionnement de ce site (administration, ventes, marketing, juridique, administration système) ou à des parties externes (tels que des prestataires de services techniques tiers, des transporteurs de courrier, des hébergeurs, des entreprises informatiques, des agences de communication) désignés, le cas échéant, en tant que sous-traitants par le propriétaire. La liste à jour de ces parties peut être demandée au responsable du traitement à tout moment.
 
Lieu
Les données sont traitées aux bureaux opérationnels du responsable du traitement et en tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Pour plus d'informations, veuillez contacter le responsable du traitement.
 
Durée de conservation
Les données sont traitées pendant le temps nécessaire pour fournir le service demand
 
é par l'utilisateur ou tel que spécifié dans ce document, et l'utilisateur peut toujours demander l'interruption du traitement ou la suppression des données.
 
Objectif du traitement des données collectées
Les données de l'utilisateur sont collectées pour permettre au responsable du traitement de fournir ses services, ainsi que pour les finalités suivantes : affichage de contenus à partir de plates-formes externes et contact de l'utilisateur.
Les types de données personnelles utilisées pour chaque finalité sont indiqués dans les sections spécifiques de ce document.
 
Détails du traitement des données personnelles
Les données personnelles sont collectées pour les finalités suivantes et à l'aide des services suivants :
 
 
 
Contact de l'utilisateur
Affichage de contenus à partir de plates-formes externes
Informations supplémentaires sur le traitement des données
 
Défense en justice
Les données personnelles de l'utilisateur peuvent être utilisées à des fins juridiques par le responsable du traitement devant les tribunaux ou dans les phases précédant une éventuelle action en justice découlant de son utilisation impropre ou de celle de services connexes. L'utilisateur déclare être conscient que le responsable du traitement peut être amené à révéler des données personnelles à la demande des autorités publiques.
 
Informations supplémentaires
À la demande de l'utilisateur, en plus des informations contenues dans la présente politique de confidentialité, cette application peut fournir à l'utilisateur des informations supplémentaires et contextuelles concernant des services spécifiques ou la collecte et le traitement de données personnelles.
 
Journaux système et maintenance
À des fins d'exploitation et de maintenance, cette application et les services tiers qu'elle utilise peuvent collecter des journaux système, qui sont des fichiers enregistrant les interactions et pouvant également contenir des données personnelles, telles que l'adresse IP de l'utilisateur.
 
Informations non contenues dans cette politique
De plus amples informations concernant la collecte ou le traitement des données personnelles peuvent être demandées au responsable du traitement à tout moment. Veuillez consulter les informations de contact au début de ce document.
 
Exercice des droits de l'utilisateur
Les personnes auxquelles les données personnelles se réfèrent ont le droit d'obtenir à tout moment la confirmation de l'existence ou non des mêmes données et d'en connaître le contenu et l'origine, d'en vérifier l'exactitude ou de demander leur intégration, leur suppression, leur mise à jour, leur correction, leur anonymisation ou leur blocage des données traitées en violation de la loi ou de s'opposer à leur traitement pour des raisons légitimes. Les demandes doivent être adressées au responsable du traitement. Cette application ne prend pas en charge les demandes "Do Not Track". Pour déterminer si l'un des services tiers qu'elle utilise respecte les demandes "Do Not Track", veuillez lire leurs politiques de confidentialité.
 
Modifications de cette politique de confidentialité
Modifications de cette politique de confidentialité
 
Le responsable du traitement se réserve le droit d'apporter des modifications à cette politique de confidentialité à tout moment en informant les utilisateurs sur cette page. Veuillez consulter régulièrement cette page et vous référer à la date de la dernière modification en bas de page. Si un utilisateur s'oppose à l'une des modifications apportées à la politique, l'utilisateur doit cesser d'utiliser cette application et peut demander au responsable du traitement de supprimer ses données personnelles. Sauf indication contraire, la politique de confidentialité précédente continuera de s'appliquer aux données personnelles collectées jusqu'à ce point.
 
Informations sur cette politique de confidentialité
 
Le responsable du traitement est responsable de cette politique de confidentialité, qui est basée sur des modules créés par iubenda et stockés sur ses serveurs.
 
Politique en matière de cookies
 
L'utilisateur peut donner son consentement à l'utilisation de cookies en continuant à naviguer sur les sites Web ou en agissant de manière à rendre la bannière avec le message succinct visible, conformément aux règlements de l'autorité de protection des données.
 
Les cookies sont constitués de portions de code (fichiers informatiques ou ensembles de données) envoyées depuis un serveur au navigateur de l'utilisateur, qui sont automatiquement stockées sur l'ordinateur de l'utilisateur. Chaque cookie contient généralement le nom du site Web à partir duquel il provient, la durée de conservation (c'est-à-dire combien de temps il reste sur l'appareil de l'utilisateur) et une valeur, généralement un numéro unique généré de manière aléatoire.
 
Lors de chaque visite ultérieure sur les sites Web, les cookies sont renvoyés au site Web d'origine (cookies propriétaires) ou à un autre site Web auquel ils appartiennent (cookies tiers). Les cookies permettent à un site Web de reconnaître l'appareil de l'utilisateur, de rendre la navigation entre les pages plus efficace et de stocker les préférences de l'utilisateur pour l'utilisation du site Web. Ils contribuent également à s'assurer que les publicités en ligne affichées sont adaptées aux intérêts de l'utilisateur.
 
Si l'utilisateur refuse d'accepter les cookies, cela peut avoir un impact sur son expérience de navigation sur les sites Web, par exemple en empêchant l'accès à certaines sections des sites Web ou en ne recevant pas d'informations personnalisées.
 
La manière dont fonctionnent les cookies et les options pour limiter ou bloquer les cookies peuvent être contrôlées en modifiant les paramètres du navigateur Internet. La plupart des navigateurs Internet sont par défaut configurés pour accepter automatiquement les cookies, mais l'utilisateur peut modifier ces paramètres pour bloquer les cookies ou être averti lorsque des cookies sont envoyés sur son appareil. Les étapes exactes peuvent varier en fonction du navigateur utilisé. L'utilisateur a la possibilité de modifier les paramètres par défaut et de désactiver les cookies (c'est-à-dire de les bloquer de manière permanente) et de définir le niveau de protection le plus élevé.
 
Voici les étapes pour gérer les cookies dans différents navigateurs :
 
  • Chrome : Guide de gestion des cookies dans Chrome
  • Internet Explorer : Guide de gestion des cookies dans Internet Explorer
  • Safari : Guide de gestion des cookies dans Safari
  • Firefox : Guide de gestion des cookies dans Firefox
 
Si l'utilisateur utilise différents appareils pour accéder aux sites Web (par exemple, un ordinateur, un smartphone, une tablette, etc.), il doit s'assurer que chaque navigateur sur chaque appareil est configuré selon ses préférences en matière de cookies. Pour supprimer les cookies du navigateur Internet de son smartphone ou de sa tablette, l'utilisateur doit consulter le manuel d'utilisation de l'appareil.
 
Les sites Web utilisent différents types de cookies, chacun ayant une fonction spécifique. Les types de cookies utilis
 
és sur les sites Web sont les suivants :
 
Cookies techniques : Ils sont essentiels pour le bon fonctionnement des sites Web et l'utilisation de leurs fonctionnalités. Ils permettent aux utilisateurs de naviguer sur les pages, de sauvegarder les actions précédemment effectuées (par exemple, remplir des formulaires) et contribuent à la sécurité des sites Web.
 
Cookies analytiques : Ces cookies collectent des informations sur la manière dont les utilisateurs utilisent les sites Web, par exemple les pages les plus fréquemment visitées et si les utilisateurs reçoivent des messages d'erreur des pages. Ces cookies ne collectent pas d'informations permettant d'identifier un utilisateur. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes.
 
Cookies fonctionnels : Ces cookies permettent aux sites Web de se souvenir des choix et des préférences de l'utilisateur pour améliorer son expérience utilisateur. Cela peut inclure la sauvegarde de noms d'utilisateur, la sélection de la langue ou les paramètres régionaux.
 
Cookies de profilage : Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités plus pertinentes pour l'utilisateur en fonction de ses intérêts. Ils sont définis par des tiers, tels que des réseaux publicitaires, qui utilisent les informations qu'ils collectent sur les utilisateurs sur les sites Web.
 
Cookies tiers : Lorsque l'utilisateur utilise les sites Web, des cookies tiers peuvent également être stockés sur son appareil. Ces cookies sont définis par d'autres sites Web ou services et ont des finalités différentes, telles que le suivi de l'utilisation des sites Web ou l'affichage de publicités ciblées.
 
Il est important de noter que l'exploitant des sites Web n'a pas de contrôle direct sur les cookies tiers. Les utilisateurs doivent consulter les politiques de confidentialité des tiers pour savoir comment ces cookies sont utilisés et comment gérer leurs préférences en matière de cookies.
 
Le responsable du traitement peut également définir ou autoriser des cookies tiers sur les sites Web. Voici quelques-uns des services tiers qui peuvent définir des cookies sur les sites Web :
 
Google Analytics : Google Analytics est un service d'analyse Web fourni par Google Inc. Il utilise des cookies pour analyser l'utilisation des sites Web et générer des rapports sur les activités des sites Web. Les informations collectées par Google Analytics sont généralement transmises à un serveur Google aux États-Unis et y sont stockées. Google peut partager ces informations avec des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque des tiers traitent les informations au nom de Google. Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Google Analytics, veuillez visiter ici.
 
Google Tag Manager : Google Tag Manager est un système de gestion de balises fourni par Google Inc. Il permet aux propriétaires de sites Web de gérer et de mettre en œuvre facilement des balises à des fins de suivi et d'analyse. Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Google, veuillez visiter ici.
 
TrustYou : TrustYou est un service de gestion des commentaires de clients et d'avis d'hôtel qui peut utiliser des cookies pour soutenir la collecte et la gestion des commentaires des clients. Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de TrustYou, veuillez visiter ici.
 
Les services tiers mentionnés ci-dessus peuvent utiliser leurs propres cookies et ont leurs propres politiques de confidentialité. Les utilisateurs doivent consulter ces politiques de confidentialité pour en savoir plus sur la manière dont ces services utilisent les cookies et comment gérer leurs préférences en matière de cookies.
 
Enfin, il est important de noter que l'exploitant des sites Web a pris des mesures pour assurer la sécurité et la protection des données des utilisateurs. Cela comprend l'utilisation de protocoles de chiffrement et l'accès aux données par du personnel autorisé. Le personnel est formé pour traiter les données de manière responsable et respecter la vie privée des utilisateurs. Votre confiance est importante pour nous, et nous nous engageons à garantir la sécurité de vos données en tout temps.
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